MÉDECIN COORDONNATEUR
Le CIAS Mellois en Poitou recrute au sein de l’établissement neuf l’EHPAD La Rosée d’Antan à Chef-Boutonne un Médecin coordonnateur à 17 h 30 hebdomadaires ; possibilité d’un temps plein après mutualisation sur plusieurs EHPAD. Poste à pourvoir dès que possible.
MISSION
Sous l’autorité administrative de la directrice de l’EHPAD Les Quatre Saisons de Chef-Boutonne, le médecin coordonnateur anime et coordonne les soins sur cet établissement (93 lits). En lien avec l’infirmière coordonnatrice, il assure l’encadrement médical de l’équipe soignante.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Élabore et met en œuvre le projet général de soins, en étroite collaboration avec l’infirmier coordonnateur et avec le concours de l’équipe soignante.
- Participe à la commission d’admission.
- Préside la commission de coordination gériatrique.
- Évalue et valide de degré de dépendance des résidents et leurs besoins en soins (GMP et PATHOS).
- Veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques, auprès des intervenants internes et externes, formule des recommandations, et évalue la qualité des soins.
- Contribue à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et élaboration d’une liste préférentielle de médicaments à utiliser.
- Contribue à la politique de formation et participe aux actions d’information.
- Élabore des dossiers type de soins.
- Établit le rapport médical annuel, et propose des axes d’amélioration.
- Donne un avis et participe à la mise en œuvre des conventions conclues avec les établissements de santé au titre de la continuité des soins.
- Collabore aux réseaux gérontologiques.
- Identifie les risques éventuels de santé publique et les prévient.
- Peut réaliser des actes de prescription médicale pour le résident en cas d’urgence ou de risques vitaux.
- Informe la direction des nouvelles obligations sanitaires.
- S’assure de la mise en place, de la mise à jour, et du suivi des protocoles soignants
- Est ressource dans l’accompagnement des familles et le projet de vie des résidents
- L’établissement est membre du GCSMS Pays Mellois Sud Deux-Sèvres, à ce titre le médecin coordonnateur participe aux commissions techniques médicales du GCSMS et aux échanges en rapport avec le Groupement Hospitalier de Territoire.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Titulaire du Diplôme nécessaire à l’exercice de médecin coordonnateur ou s’engager à suivre la formation dans les trois ans suivant le recrutement.
- Organisation, qualités relationnelles
- Capacité d’animation d’équipe (conseils, formation, coordination)
- Connaissance des outils d’évaluation GIR et PATHOS
Les candidatures (Lettre de motivation et CV, et pour les fonctionnaires, arrêté de dernière situation) sont à envoyer au CIAS Mellois en Poitou – 5 Rue Gâte Bourse – 79120 LEZAY ou par mail à rh@ciasmelloisenpoitou.fr
Poste à pourvoir : dès que possible